+41 21 886 00 86 info@welectromenager.ch

Trucs et Astuces

Comment puis-je faire pour économiser l’énergie en cuisinant ?

En s’assurant d’avoir des casseroles et des poêles de bonne qualité. En effet, si celles-ci ont des revêtements (dessous de l’ustensile) parfaitement plats, cela augmente la surface de contact avec le plan de cuisson et améliore considérablement le rendement.

Pour mon lave-vaisselle, faut-il utiliser de la poudre ou des tablettes ?

Il existe de nombreux détergents pour lave-vaisselle :

  • Les poudres standards (à utiliser avec liquide de rinçage).
  • Les poudres combinées.
  • Les tablettes standards (à utiliser avec liquide de rinçage).
  • Les tablettes combinées.
  • Les gels combinés.

 Il existe autant de qualités de détergents que de détergents. Il convient de continuer avec le même produit si celui-ci donne satisfaction. De plus, il est nécessaire de lire les notices d’utilisation du fabricant et de régler le dosage du liquide de rinçage si vous utilisez des produits combinés. Enfin, un bon réglage de l’adoucisseur de votre lave-vaisselle est important pour un résultat de lavage optimal et pour la durée de vie de votre appareil.

Chez le même fabricant, un appareil d’entrée de gamme est-il de moins bonne qualité qu’un modèle haut de gamme ?

Non, sauf exception la qualité est la même. Les différences de prix s’expliquent par des programmes spéciaux ou des options supplémentaires, de meilleures isolations phoniques et des consommations énergétiques optimisées.

Mon lave-linge sent mauvais. Que faire ?

Un bon dosage de lessive est primordial. Un surdosage de produit engendre un surplus de mousse dans l’appareil, ce qui altère les résultats de lavage et de rinçage. Cette mousse n’est pas totalement éliminée à la fin du programme, ce qui provoque des odeurs nauséabondes en pourrissant. Vous pouvez lancer des programmes sans linge et sans lessive afin d’éliminer ces résidus. Si l’odeur persiste, vous pouvez également utiliser un détergent de cuve approprié.